Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Host club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Song Min Hee

Song Min Hee

Messages : 183
Omake : 53930
Date d'inscription : 13/09/2009

ID Personnage
Age: 22 ans
Fonction: Photographe
Vous & les autres:

Les Host club Vide
MessageSujet: Les Host club   Les Host club Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:29

    Qu'est ce qu'un Host Club?


    Après tout, ce blog parle beaucoup de beaux garçons, et on a pas encore discuté des Host Clubs!!!! Donc il est temps de remédier à cette lacune….!!! Et puis bon, on va pas se la jouer sexiste, on parlera aussi des "Hostess" ^^ Mais dans un autre article si vous voulez bien, parce que moi si je pars sur deux sujets à la fois je finis par ne rien dire d'intéressant sur aucun des deux. Donc parlons en premier lieu des hosts, ces créatures fascinantes (mais glauques ><)

    Les Hosts, déjà, sont, la plupart du temps, des jeunes hommes ayant entre 18 et 25 ans qui ont besoin de se faire de l'argent (pour rembourser des dettes, pour leurs études, etc) et utilisent pour cela leur visage et leur corps. Cependant, il existe également des Hosts Clubs spécialisés dans les hosts travestis, c'est-à-dire des jeunes femmes se faisant passer pour des hommes. Il arrive même parfois de trouver des jeunes femmes travaillant dans des hosts clubs sensés ne proposer que des jeunes hommes. En effet, la différence est parfois difficile à faire, …



    Le caractère androgyne est en effet beaucoup développé par les hosts qui sont souvent très fins, et efféminés avec de longs cheveux, généralement teintés. Ils portent la plupart du temps des costumes noirs, mais de plus en plus, apparaissent des hosts clubs leur permettant de porter leurs vêtements "de tous les jours". Vous pensez bien cela dit, qu'ils soignent tout de même toujours plus leur apparence que s'ils sortaient simplement boire un verre avec des amis! Pour vous faire une idée de ce à quoi un host doit ressembler, voici quelques photos d'hosts que j'ai trouvé sur le site du club ACQUA, basé à Tokyo.

    Et après tout, c'est bien normal, le principe est en gros le même, même si le cadre diffère… Mais, détachez s'il vous plait vos yeux des photos malgré toutes les difficultés que cela comporte, et revenons en aux hosts.



    Les hosts sont-ils tous beaux? Eh bien aussi étrange que cela puisse paraître: non. N'importe qui peut devenir host…alors, évidemment, dans certains hosts clubs, il y a une sorte de casting qui élimine les moins séduisants, mais la plupart du temps n'importe qui peut se faire engager. Et à cela il y a une explication très simple qui réside dans la réponse à cette question: comment les hosts sont-ils payés?


    Les clientes des hosts clubs sont souvent des femmes riches ou en tous cas aisées.. Généralement elles ont été amenés par les hosts eux-mêmes qui sortent souvent dans la rue pour trouver des clientes. Mais les hosts-clubs accueillent aussi des call-girls ou encore des hostess qui, déçues par les hommes cherche un semblant d'affection dans le monde artificiel des host-clubs.


    Lorsque ces clientes pénètrent pour la première fois dans un host club, on leur présente une sorte de menu, présentant tous les jeunes hommes du club, et à partir de ce menu, elles doivent choisir l'un d'entre eux avec lequel elles passeront la soirée. Elles peuvent donc prendre leur temps et examiner chacun des jeunes hommes avant de faire leur choix et de "commander". Après, vient la consommation, mais généralement elles ont droit à l'essai de tous les hosts dans la soirée, parce qu'après tout, il vaut mieux goûter à tout! Et une fois cela fait, elles en choisissent un qui deviendra leur "host attitré" et touchera à partir de là un bénéfice sur tous ce qu'elles consommeront à l'avenir dans le club. Car en effet, le travail des hosts consiste à faire consommer leurs clientes….plus un host fait consommer, plus il est rémunéré. Eh oui, s'ils ont un salaire au départ, celui-ci est très bas!!! Et c'est en poussant les clientes à la consommations qu'ils font augmenter ce salaire jusqu'à atteindre parfois des sommes impressionnantes….



    Revenons en maintenant à nos "hosts moches". Ils se font engager….mais auront-ils des clientes? Eh bien…non. Et comme ils n'ont pas de clientes, leur salaire est minuscule. La plupart de ces hosts là finissent donc très vite par démissionner d'eux-mêmes….En effet, être host est un métier très difficile. Les hosts sont généralement épuisés, et les soirées peuvent parfois tourner en débauche (ce qui promet une sacré gueule de bois le lendemain. Or comme ils cumulent généralement deux boulots, ce n'est pas évident à gérer). Et puis c'est également épuisant humainement parlant, car il s'agit tout de même d'un métier basé sur un amour "virtuel" si bien que certains hosts, harcelés par leurs clientes, en viennent à ne plus croire en l'amour et à avoir une vision de la vie ternie.



    Que veut dire être un "host attitré"? J'ai déjà expliqué l'histoire des pourcentages mais vous pensez bien que cela ne se résume pas à cela! Ce serait beaucoup trop simple. Non, la relation entre cliente et host attitré entraîne des responsabilités, d'un côté comme de l'autre. En effet, une fois qu'elle a choisi son host, la cliente n'a pas le droit d'en changer dans la plupart des clubs, à moins d'avoir des raisons valables. De même, elle a le droit de partir en voyage avec son host attitré, ou d'échanger avec lui des mails, mais elle ne peut le faire avec aucun autre host, sous peine d'être bannie du club. De son côté l'host est responsable des agissements de sa cliente. Par exemple, si elle refuse de payer, c'est à lui de s'occuper de la faire rembourser et de rembourser lui-même s'il n'arrive pas à la faire payer. Les hosts n'ont par ailleurs pas le droit de se disputer les clientes attitrées d'autre hosts où ils pourraient être renvoyé du club. Dans un certain sens, l' "attitrage" est un mariage, et donc tout écart est considéré comme une trahison.

    Le travail d'un host consiste à charmer et à divertir par son apparence et par son charisme. Généralement, l'activité d'un host consiste à parler simplement avec les clientes autour d'un verre de champagne. Il a pour rôle de les divertir en parlant de sujets légers, mais aussi de les écouter et de les faire se sentir aimées. Cela dit, ne vous y trompez pas, pour eux il s'agit d'un travail! Cela ne veut pas dire qu'ils soient fourbes, etc, mais les clientes doivent tout de même garder à l'esprit que ces hosts font leur boulot et sortent le même numéro à toutes les clientes du club! Il peut cependant se créer un véritable lien entre un host et une cliente, mais cela reste plutôt rare. En effet, un host tombant amoureux d'une cliente perd immédiatement son travail, et la relation n'a que peu d'avenir. Les relations ne vont donc généralement pas plus loin que la simple affection. Le monde des hosts se base sur l'artifice et finalement, la réalité s'efface, certains hosts en viennent à douter que l'amour existe réellement et entament une véritable descente aux enfers.



    Quand un host apprécie une cliente, il peut accepter de coucher avec elle, mais cela reste finalement plutôt rare, malgré toutes les idées reçues. En général, la limite est l'échange de mail, et les Rendez-Vous…. Les hosts se doivent donc d'avoir plusieurs téléphones: un de travail, et un personnel. Le monde des hosts clubs est basé sur l'artifice et la séduction, ce qui explique certainement la fascination qu'exerce ce monde sur les femmes, mais aussi sur les médias qui ne cessent d'utiliser cet univers. Il existe beaucoup de reportages sur le sujet, malheureusement, les liens que jai trouvés sont tous morts ><. On retrouve par ailleurs cet univers dans les dramas (Yaoh, Jotei, Vampire Host, etc) ou dans des animes comme "Ouran High School Host Club" mais c'est toujours beaucoup trop édulcoré. C'est, semble t-il, une véritable institution au Japon, et c'est également une des premières destinations des étrangères qui visitent ce pays!!!

    Source
Revenir en haut Aller en bas
https://fated-to-love.keuf.net
 

Les Host club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ready - 元より :: | Rules & Story :: Première fois au japon? -